RANDONNÉE LES COTEAUX DE L'OSSE

OFFICE DE TOURISME MIRANDE-ASTARAC 13 rue de l'Evêché, 32300 Mirande tél :+33 (0)5 62 66 68 10mail :

Voir itinéraires
Club TerraGers®

Le village de Montesquiou, castelnau à l'habitat traditionnel en colombage est riche en petit patrimoine bâti. Le sentier, bordé de haies et de vieux chênes, accueille de nombreux insectes et oiseaux nicheurs; il longe puis domine la vallée de l'Osse, qui regorge de richesses naturelles (orchidées, cuivré des marais, cistude d'Europe).

Ce circuit est de difficulté moyenne et est accessible aux VTT. 1-Remonter la grande rue jusqu'à la porte fortifiée et prendre le chemin de St Jacques (GR 653). Continuer sur le GR jusqu'à le laisser sur votre droite et continuer tout droit vers "Pis"
2-Tourner à gauche et rejoindre le chemin de crête.
3-Tourner à gauche et rester sur ce chemin.
4-Prendre à gauche, descendre jusqu'au GR que vous retrouvez. Tourner à droite.
5-Tourner à droite et monter jusqu'à la ferme. Puis tourner à droite sur la route qui vous mènera jusqu'à la départementale D137.
6-Tourner à gauche. A la Vierge, aller tout droit direction "Montesquiou centre". Descendre la rue du Barry pour rejoindre le Monument aux morts.