SUR LE CHEMIN DE SAINT-JACQUES

Comité Départemental du Tourisme et des Loisirs du Gers en Gascogne 3 bd Roquelaure, 32000 Auch tél :+33 (0)5 62 05 95 95mail :

Voir itinéraires
TerraGers

À Pouylebon, vous découvrirez notamment l'église, la voie d'Arles, des moulins. À Monclar-sur-l'Osse : le village et le château, ainsi que de magnifiques points de vue.

- Avant l’église, prendre la route à droite, la petite route à gauche sur 50 m, puis le sentier à droite. Traverser le petit bois, descendre une pente raide (bien suivre le balisage) et continuer dans le pré. Longer une haie, franchir le ruisseau, couper à travers champs et atteindre une croisée de chemins.
- Prendre le chemin à gauche, la D 159 à droite sur 200 m, puis s’engager sur le sentier à gauche. Passer le gué sur le ruisseau, continuer à droite, monter, bifurquer à gauche, traverser le bois et atteindre la ferme du Lans (respecter la clôture électrique, attention aux chevaux). La contourner, puis emprunter la petite route à gauche sur 300 m.
- Au croisement, emprunter la route de Gajan à droite, continuer par le sentier, passer Aubière, puis poursuivre par la route.
- Après une maison, descendre par le chemin à gauche le long d’un bois, franchir le vallon et remonter en face. Prendre la route à droite et poursuivre par le chemin puis la route sur 1,5 km. Emprunter la D 34 à droite, puis la route à gauche sur 400 m, et la D 159 à droite vers le
château de Monclar.
- Après le petit pont, s’engager à gauche sur le sentier bordé de peupliers. Il vire à droite et longe un pré. Passer dans la cour d’une ferme et continuer à gauche au pied du coteau, à travers des prés, sur 1 km. Aux maisons de Pis, poursuivre à gauche et atteindre une intersection.
- Tourner à gauche, passer le pont et poursuivre tout droit. Traverser la D 34 et continuer par la route en face sur 500 m.
- Partir à droite vers Baudéan, puis s’engager à gauche sur le sentier bordé de haies. Après une partie empierrée, virer à droite, descendre en sous-bois et traverser le ruisseau. Au niveau du petit lac, tourner à droite et poursuivre par la route.
- Au niveau d’un bosquet, monter à gauche puis déboucher sur la D 216.
- La prendre à gauche et retrouver Pouylebon.