RANDONNÉE DU LAC ET DES COTEAUX DU LIZET

OFFICE DE TOURISME 13 rue de l'Evêché, 32300 Mirande tél :+33 (0)5 62 66 68 10mail :

Voir itinéraires
Club TerraGers®

A l'Est de Montesquiou, le lac du Lizet créé pour subvenir aux besoins d'eau de la Gascogne accueille de nombreux oiseaux. Intégrés au site Natura 2000, les coteaux le surplombant sont parmi les plus riches et remarquables du Gers. En remontant dans les bois vous rejoindrez le chemin de St Jacques et admirerez le bocage gersois préservé.
Ce sentier est de difficulté de marche très facile. Il n'est pas ouvert aux VTT.Garez-vous au parking de la digue du lac. Sortez du parking pour rejoindre le sentier (barrière en bois et panneau d'information) et prenez le sentier qui monte et qui contourne le lac.
1-Laissez le lac et suivez le sentier à gauche qui mène sur le chemin de crête (montée conséquente)
2-Tournez à gauche pour rejoindre la ferme, laissez les bâtiments à votre gauche. Rejoignez le chemin de St Jacques le GR653.
3-Continuez sur le GR jusqu'à la route goudronnée. Tournez à gauche pour rejoindre le parking.