LA RANDONNÉE DE SAINT FRIS - 5,6 KM

Bureau d'Information Touristique Au Donjon, 32320 Bassoues tél :+33 (0)5 62 70 97 34mail :

Voir itinéraires
Club TerraGers®

Cet itinéraire vous mènera sur les traces de Saint Fris, valeureux guerrier et héros de Bassoues. Vous découvrirez de superbes vues sur la bastide dans son écrin de verdure avec la chaîne des Pyrénées pour toile de fond.
Cet itinéraire est accessible en VTT.Le départ se fait de la halle centrale. Le sentier est balisé par des flèches jaunes.

1- Prendre la grande rue, direction Marciac par la D943 jusqu'à un croisement.
2- Emprunter la sente qui monte devant la statue de St Fris, descendre à droite le sentier pour atteindre la D155.
3- Prendre la D1 sur 200m jusqu'à l'allée de la ferme "Mestre Guillem".
4- Tourner à droite sur l'allée empierrée, contourner les bâtiments par la droite, descendre vers l'ancien lavoir et sa fontaine. Poursuivre le chemin jusqu'au pont du "Liot", remonter vers un lac collinaire, continuer en direction du coteau pour arriver sur une voie communale.
5- Prendre à droite le chemin de crête qui descend sur 1,5 km vers la D35.
6- Tourner à droite puis de suite à gauche, après avoir franchi le pont du "Chrétien" bifurquer à droite le long des berges du lac en direction de la chapelle Saint Fris. Au bout du lac obliquer vers la droite, traverser le ruisseau la "Guiroue" remonter le long du stade pour déboucher sur la D943.
7- Tourner à droite, 150 m après prendre à gauche vers la basilique St Fris, continuer tout droit, passer devant le donjon, prendre la rue principale pour retrouver le point de départ.